John Fitzgerald Kennedy

Mis à jour : nov. 9

Publié par tedsorensen28 le14 mai 2013

John Fitzgerald « Jack » Kennedy est le 35ème président des Etats-Unis. Plus jeune président élu, il est également à ce jour le seul président américain de religion catholique et le plus jeune à mourir en cours de mandat.


Durant son mandat, le président démocrate a œuvré pour la mise en place d’une assurance-santé pour les plus âgés, la fameuse loi Medicare, ainsi que pour les plus démunis, le programme Medicaid. Le 11 juin 1963, il fait une allocution télévisée dans laquelle il explique que la ségrégation raciale aux Etats-Unis est insupportable, et qu’un grand pays comme les Etats-Unis ne peut la tolérer : « Nous sommes en tant que peuple et en tant que nation face à une crise des valeurs morales. »  Il n’aura malheureusement pas le privilège de signer le Civil Right Act qui met fin au racisme d’Etat. Il est à l’origine du programme Apollo qui aboutira par la pose d’un homme sur la Lune pour la première fois, en 1969.  Il est assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas.


En raison de son énergie, de son charisme et de son style, mais aussi en raison de son assassinat, JFK reste l’un des personnages les plus  populaires du XXème siècle tandis que son assassinat reste controversé.

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

© 2023 Les Chroniques de Sorensen by Flow